Diagnostic

L’expertise et le diagnostic précèdent la restauration du vitrail. Cette étape est notamment mise en œuvre au sein des églises dans le cadre de commandes publiques de conservation du patrimoine, mais elle peut également être menée pour les vitraux installés chez des particuliers.

La phase préalable de diagnostic comprend l’analyse de l’état des lieux de conservation du vitrail, la prise de mesures, les photos, le devis et la proposition de restauration. Elle intègre par ailleurs les mesures d’urgence telles que la mise en sécurité des vitraux avec leur dépose.

Angéline Clermont a notamment exercé son expertise pour des vitraux d’églises classées au patrimoine et en collaboration avec des architectes.
Le diagnostic d’un vitrail peut également être commandé par un particulier puisqu’on trouve des vitraux anciens dans les immeubles, les hôtels particuliers ou les chapelles privées par exemple.

La maître verrier est basée à Montpellier et se déplace dans l’ensemble de l’Hérault et de la région Occitanie pour ses diagnostics.

atelier-vitrail-montpellier-diagnostic

Contactez-moi

Vous avez une question sur une réalisation ou une de mes créations ? Vous souhaitez avoir des informations sur un stage ? Vous souhaitez un devis pour une restauration ou une création originale ?

Vous pouvez me laisser un message sur le formulaire ci-contre ou bien me contacter par mail ou téléphone

8 bis rue André Michel
34000 Montpellier

06 75 49 38 00

Laissez moi un message

J'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler et ce dans le respect strict de la politique de confidentialité du site verre-lumiere.fr