Installation dans une cuisine

Création pour une cuisine

Ce vitrail a été réalisé pour la villa d’un client privé.
Il a été posé sur le plan de travail de la cuisine, il reçoit toute la lumière nécessaire et permet de cacher le frigo qui se trouve dans l’angle droit derrière.
Il s’agit d’un vitrail traditionnel réalisé en verres soufflés et monté au plomb, des plombs armés ont été utilisés dans les lignes verticales afin de la rigidifier.
Pour le maintien du panneau il est inséré dans un cadre en métal fabriqué par un ferronnier, il est fixé dans le mur, le plafond et le plan de travail.
Avec cet exemple vous pouvez vous rendre compte qu’un vitrail peut être décoratif et utile à la fois, l’important est de bien choisir les verres en fonction de l’effet voulu, opaque, semi-opaque ou transparent.

Technique

Vitrail traditionnel au plomb
Verres soufflés
Cadre métalique

Matériaux

  • Verres soufflés bleus
  • Verres soufflés Sélénium jaune et orange
  • Plombs armés
  • Soudure étain
  • Mastic
RestaurationInspiration Matisse

Contactez-moi

Vous avez une question sur une réalisation ou une de mes créations ? Vous souhaitez avoir des informations sur un stage ? Vous souhaitez un devis pour une restauration ou une création originale ?

Vous pouvez me laisser un message sur le formulaire ci-contre ou bien me contacter par mail ou téléphone

8 bis rue André Michel
34000 Montpellier

06 75 49 38 00

Laissez moi un message

J'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler et ce dans le respect strict de la politique de confidentialité du site verre-lumiere.fr