Stages

Les stages de vitrail menés par la maître verrier Angéline Clermont s’adressent à tous publics, tous niveaux et tous âges à partir de l’adolescence.
Ils se déroulent à Montpellier centre, au sein de l’Atelier de Vitrail Montpellier.

Ces stages de découverte ou de perfectionnement vous permettent d’apprendre à réaliser vous-même votre vitrail au plomb ou au Tiffany. Quel que soit votre niveau, Angéline y enseigne l’ensemble du processus, de A à Z : depuis le dessin jusqu’à la mise en plomb, en passant par la coupe du verre, le montage, la soudure et le mastic.
Il est également possible de suivre un stage d’initiation à la peinture sur verre, la « grisaille ».

À travers ces stages, la maître verrier a à cœur de transmettre sa fascination pour la magie du verre, ses jeux de transparence et de lumière. Ainsi, elle a choisi une approche spécifique permettant une véritable appropriation de ce savoir-faire traditionnel : toutes les étapes sont réalisées exclusivement par vous. Bien sûr, Angéline assure une supervision et un accompagnement au plus près à chaque pas, tout en vous laissant la main.

Ces stages en petits groupes de 5 à 6 personnes maximum se déroulent sur une semaine, du lundi au vendredi.

Dates de stages ici ou renseignement par mail

Contactez-moi

Vous avez une question sur une réalisation ou une de mes créations ? Vous souhaitez avoir des informations sur un stage ? Vous souhaitez un devis pour une restauration ou une création originale ?

Vous pouvez me laisser un message sur le formulaire ci-contre ou bien me contacter par mail ou téléphone

8 bis rue André Michel
34000 Montpellier

06 75 49 38 00

Laissez moi un message

J'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler et ce dans le respect strict de la politique de confidentialité du site verre-lumiere.fr